Pourquoi investir dans une résidence services

Une résidence services est un actif réel et tangible qui permet de se constituer un patrimoine en toute sérénitéC’est également une solution pertinente pour  se créer un revenu complémentaire efficacement et un excellent moyen d’optimiser sa fiscalité (Exemple en cliquant sur l’image).

x



Les Atouts de la Location Meublée
On peut distinguer principalement deux catégories d’atouts de la location meublée, outre le fait que l’actif repose sur un bien immobilier, donc concret et tangible.
      Des atouts financiers
Optimisation fiscale
Un effort d’épargne maîtrisé : Les aléas de revenus habituellement liés à l’immobilier résidentiel sont ici limités, car définis dans le cadre d’un bail commercial. Par ailleurs, dans le cadre d’une résidence services, le remboursement de la TVA vous permettra, si vous le souhaitez, de limiter le montant emprunté.
Un actif performant : une moyenne de 4 à 5 % HT/HT de rendement : Reposant sur une activité maîtrisée par un professionnel, la location meublée offre des rendements élevés. Offrant, en moyenne entre 4 et 5 % HT/HT, cet actif allie performance et risque raisonné.
Un formidable rempart contre l’inflation : Pourquoi l’immobilier et donc la location meublée sont de formidables remparts contre l’inflation ? Les loyers perçus par l’investisseur évoluent en fonction des indices proches de l’inflation, ils sont indexés. Sur une longue période, les loyers immobiliers évoluant à des rythmes proches de l’inflation, les prix suivent cette même tendance.
      Des atouts fiscaux
LMNP Optimisation fiscale
Récupération de la TVA : La récupération de la TVA sur un bien immobilier est possible si l’investisseur choisit un bien au sein d’une résidence offrant des services para-hôteliers et confié par bail commercial à un exploitant professionnel. Dans cette configuration, le propriétaire peut récupérer l’intégralité de la TVA ayant frappé son acquisition (mobilier, immobilier, frais d’acquisition…) en appliquant celle-ci sur les loyers.
Des revenus quasiment nets d’impôt : Les revenus issus de la location meublée permettent un traitement comptable et fiscal particulièrement avantageux. L’intégralité des charges d’exploitation est en effet déductible des loyers et dans le même temps, les biens mobiliers et immobiliers font l’objet d’un amortissement comptable tous les ans. La combinaison de ces deux facteurs permet alors de générer un stock de charges à l’origine de la rente non-fiscalisée.
Une revente facilitée : Contrairement à d’autres cadres fiscaux, le schéma fiscal optimisant (amortissements) n’est pas réservé au 1er acquéreur, les suivants en disposant également.

————> Les 4 étapes de la Location Meublée :

Résidence gérée LMNP en 4 étapes


Pour en savoir plus sur nos programmes, nos coups de coeurs mais également sur les Quatre sécurités liées à tout investissement ainsi que pour une lire une documentation  très complète sur le sujet consultez nos onglets.


Pour connaître l’essentiel de ce dispositif consultez le guide de notre partenaire en page 2


NOS PROGRAMMES COUPS DE COEUR GARANTIES DOCUMENTATION AUTRES PRODUITS

Pour toute question, ou commentaire, sur les résidences services ou sur le contenu de ce site, écrivez-nous à strategie.investissement@gmail.com
Vous pouvez également nous appeler  au 0 388 270 111 ou nous laisser un message vocal au 0 368 346 331

Laisser un commentaire